Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 22:44

Preparez-vous, ON ARRIVE !!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 22:06
Aujourd’hui, c’est un peu la course au shopping. Il nous reste quelques heures pour faire nos derniers achats, écrire nos cartes avant d’aller à Copacabana pour voir le matche de l’équipe du Brésil que nous ne raterions sous aucun prétexte. L’ambiance est encore torride et cette fois-ci c’est l’avalanche de buts! Les gens sautent et hurlent de joie et dans leur élans les gens nous serrent même dans leur bras. C’est fantastique de voir cette euphorie! Nous passons la deuxième mi-temps un peu à l’écart prêts à partir avant la foule. En effet, nous devons rejoindre notre hôtel très rapidement pour prendre notre taxi qui nous mènera à l’aéroport.


Car préparez vous, on arrive!!

Partager cet article
Repost0
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 22:05

Journée plage! Nous nous prélassons au poste 9 de Ipanema et c’est bien agréable. Le dimanche, les routes bordant la plage sont fermées à la circulation et ce sont les joggeurs et les promeneurs du dimanche qui en prennent possession.
Sur la plage, le bikini fait fureur. Pas de complexes, grosses ou maigres, blanches, noires ou bronzées, toutes portent le fameux bikini « couvre tétons » et parfois des strings invisibles car perdus parmi les plis de la peau. Les hommes prennent soin de leur image aussi, en faisant exercices de musculation au bord de la plage. Nous nous régalons à observer tout ce petit monde puis vers midi nous nous dirigeons vers Copacabana pour retrouver notre ami Mathieu qui nous avions rencontré à l’île de Pâques et suivi jusqu’à Valparaiso. Nous les retrouvons avec son frère et l’amie de celui-ci et allons nous poser sur la plage. Ici les vagues sont fortes et il est assez difficile de s’y baigner. Nous tentons quand même notre chance et nous faisons plaquer quelques fois au sol, roulés sur le sable, luttant pour se relever avant que la prochaine ne vienne nous engloutir.
Le soir nous nous dirigeons dans le quartier de Lapa dans le bar Semente, où nous retrouvons Stéphane, aussi rencontré à l’île de Pâques. Ce dernier connait bien le quartier car il a vécu 4 ans à Rio, dans le quartier de Santa Theresa, juste au-dessus. Il nous explique que dans ce bar accueille des musiciens de la nouvelle école de bossa nova. Nous passons une soirée bien sympa!  

Partager cet article
Repost0
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 22:03

Nous partons direction le christ rédempteur, emblème de la ville de Rio qui la surplombe. Le petit train pour y accéder est en réparation, nous devons donc emprunter un des nombreux taxis qui profitent de l’occasion pour extorquer les touristes… Nous arrivons sur le site avec des dizaines d’autres personnes, la statue est imposante et surtout la vue sur la ville imprenable! Nous avons un panorama à 360° et nous repérons les différents points que nous connaissons déjà: Copacabana, Ipanema, le pain de sucre, le stade maracana… Le ciel est un peu voilé, mais cela reste visible.
260610 1

260610 2

Nous redescendons par la même voie et prenons le bus direction Central, le quartier des bureaux, des affaires et des magasins que nous pensons ouverts en ce samedi après-midi. Ce n’est pas une brillante idée, car beaucoup d’échoppes sont fermées et l’ambiance est assez glauque. Nous déjeunons dans un bon resto au kilo, une invention géniale à ramener en France, puis repartons direction Ipanema. Le quartier est plus vivant et cette fois-ci tout est ouvert. Nous faisons donc un peu de shopping avant de rentrer.
Ce soir comme c’est l’anniversaire de Nono (et oui 29 ans!!) et que c’est un grand garçon, nous sommes allés à Mac Do manger un Bic mac et non un  happy meal!

Partager cet article
Repost0
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 05:02

Aujourd’hui, nous avons failli rater le match Brésil-Portugal car nous croyions que c’était à 15h30 et non 11h du matin!! Heureusement, nous avons rectifié à temps notre erreur et avons rapidement pris un bus pour nous rendre à la plage de Copacabana, où un énorme écran géant à été placé. Ici tout est impressionnant: la ferveur des brésiliens qui se griment tous des couleurs nationales, jusqu’aux chiens arborant des chasubles et des nœud dans les poils, le nombre de supporters formant la file d’attente pour entrer dans l’arène où est placé l’écran et surtout l’organisation qui est à couper le souffle. Entrées au compte goutte, bracelets donnés aux spectateurs avec code barre pour contrôler le nombre de personnes à l’intérieur, fouille obligatoire… Tout se passe comme sur des roulette et pourtant il y a bien des milliers de personnes. Les hélicoptères survolent la place, nous sommes filmés en direct!

250610 1250610 2Avant que ne débute le match, un concert de samba est donné puis c’est parti!

Malheureusement, ce ne fut pas le plus passionnant des matchs. Nous passons plus de 3h au soleil, et il tape vraiment fort à ces heures là de la journée, nous ressortons donc cassés mais contents d’avoir pu voir ca.

250610 3

Après déjeuner, nous comptions emprunter le téléphérique pour monter au pain de sucre, mais en nous renseignant, nous apprenons que les prix ont changé et nous n’avons pas pris assez d’argent avec nous. Nous nous baladons donc le long de Copacabana et Ipanema, ce qui représente quelques km de plage et rentrons à pied à notre hôtel à la tombée de la nuit.

Partager cet article
Repost0
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 05:02

Nous prenons l’avion direction Rio, notre dernière étape!
Le bus qui nous amène de l’aéroport à notre hôtel longe toutes les plages (Copacabana, Ipanema et Leblon) et sur le chemin, nous apercevons le fameux christ rédempteur et le pain de sucre, les symboles de la ville.
Nous nous promenons le long de la plage puis dans le quartier d’Ipanema pour finir dans un restaurant japonais à déguster à volonté des sushis : on se gave!! Pourquoi cela n’existe-t-il pas en France ?

Partager cet article
Repost0
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 05:00

Nous profitons encore de la ville, car certaines églises ont ouvert leurs portes aujourd’hui, par contre pour les musées c’est raté, car aujourd’hui est un jour férié et tout est fermé.

230610 1

230610 2Nous faisons quelques achats et rencontrons Serge, un musicien brésilien ayant vécu à Nevers pendant quelques mois. Il est ici guide et nous propose une soirée Candomblé, tradition venue d’Afrique, séance pendant laquelle des femmes danses sur de la musique et entrent en transe afin de communiquer avec les esprits. La région de Salvador est connue pour ce genre de rituel, mais nous avons peur de tomber dans une arnaque à touristes, pas vraiment authentique. Nous hésitons et pour nous convaincre, Serge nous emmène dans la maison de Bob Marley pour aller boire un pot. Ce lieu exigu est à premier abord pas très accueillant, mais les personnages s’y trouvant transforment cette ambiance. Des peintures et photos de Bob, du reggae en fond musical et 5 chaises le long des murs. La spécialité de la maison des « infusions » dans des barriques en plastique. On ne sait pas trop quelles plantes ils font mariner dans la cachaça, le rhum local… Nous nous contentons d’une bière bien fraîche. Nous discutons avec le tenancier qui est marié à une française, qui vient d’à côté de Rocamadour Celle-ci nous rejoint ensuite. Après quelques bières, nous prenons congé de Serge pour aller déjeuner. Finalement nous n’irons pas à la soirée mais préférons revenir au concours de quadrillas pour faire quelques vidéos et profiter des concerts du festival.


Partager cet article
Repost0
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 22:39

Le temps est gris et l’ambiance aussi. L’équipe des bleues se sera rendue ridicule jusqu’au bout… Nous supportions déjà le Brésil, mais à présent à 100%!

Nous prenons le catamaran à touristes (et oui, nous optons pour la facilité pour le retour) pour revenir sur Salvador en 2h15. Ce soir la ville est encore animée: concert sur la place terceira de Jesus.

Partager cet article
Repost0
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 22:38

Le soleil est toujours là, contrairement à ce que nous annonçait la météo. Nous retournons à la plage n°4 pour la matinée, l’après-midi nous irons sur la n°2 en passant par la n°1!

Partager cet article
Repost0
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 22:37

Journée de plage et de match! Nous allons à la plage n° 4 un peu plus éloignée et plus sauvage pour y passer la matinée. Le soleil chauffe fort bien que ce soit l’hiver ici.

Nous rentrons pour déjeuner puis allons nous faire dorer à la plage n°2 avant de chercher un bar un peu animé pour visionner le match du Brésil. Nous sommes un peu déçus car nous pensions trouver une grande animation, mais c’est vraiment très calme. Les gens sont rentrés chez eux pour voir le match entre amis nous supposons. Bref, encore un joli match du Brésil!

200610

Partager cet article
Repost0