Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 20:29
Aujourd’hui nous quittons Manakara  accompagnés de Hélène et Sylvain avec qui nous partageons une voiture pour quelques trajets les jours suivants. Patrick notre chauffeur n’est pas ce que l’on appelle un As du volant et Jim notre je sais pas quoi, accompagnateur peut être, est là pour je sais pas quoi, faire la discussion au chauffeur peut être. Nous roulons vers Ranomafana pour visiter son  parc de forêt tropicale habitée par les lémuriens et de nombreux amphibiens.

La route sinueuse traverse des collines couvertes d’arbres du voyageur (symbole de Madagascar) puis nous atteignons les forêts tropicales et enfin Ranomafana, qui veut dire « eau chaude », abritant une station thermale au pied des montagnes. Après avoir déjeuné dans un boui boui local, nous allons au bureau du parc pour organiser notre visite de demain et puis décidons de faire une visite nocturne aux alentours du parc.
Nous allons par la suite visiter les installations thermales: grande piscine plutôt sympathique et des cabines avec des baignoires alimentées par des eaux sulfureuses.  La vétusté des lieux ne nous donne pas trop envie de plonger une tête.

Ici il y a plein d’ananas et nous en dégustons un bien sucré pour le gouter. A 18 h notre guide Bertin très sympathique nous rejoint à notre hôtel pour aller rechercher des lémuriens de nuit et autres caméléons et grenouilles. Nous ne verrons guère plus de choses que lors de notre  première visite nocturne dans les tsyngys. Mais le Microcebus (et non le Micro SebMech, apparemment il y a des experts dans l’auditoire!!) est toujours au rendez-vous les yeux bien écarquillés et brillants sous nos lampes de poches, avec de grandes oreilles. Puis nous voyons des dizaines de caméléons dont des mini caméléons de 5 cm. Arnaud en ramènerait bien un dans sa poche, ça ferait un joli porte clé (il hésite encore avec la queue de lémuriens pour se faire un porte clé pas mal aussi mais plus encombrant). Nous voyons également de jolies grenouilles.
Nous rentrons avec Hélène et Sylvain pour partager le diner au resto de notre hôtel « le centrest ».


Partager cet article
Repost0

commentaires