Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 16:23

Ce matin nous nous levons aux aurores (5h20) pour pouvoir traverser le canal à pied avant que la marée soit complètement haute. Nous prenons nos bardas et traversons  donc aux premiers rayons du soleil.
Habitués aux retards répétitifs de notre piroguiers (et étant un peu mauvaise langue ;-) ), nous pensons les trouver encore en train de ronfler. Mais non, ils nous attendent, un grand feu allumé sur la plage et nous annoncent qu’on ne peut plus partir à Morombe car le vent du sud souffle.

En effet, un petite brise souffle, mais nous avons un peu de mal à croire que ce vent puisse empêcher une pirogue à moteur de naviguer. Mais ce sont eux les marins, nous respectons leur décision. Nous étions avertis que le vent du sud pouvait couper court aux expéditions.

Par contre on lui demande de nous rembourser l’essence achetée la veille au soir pour a suite du voyage, et là c’est une autre histoire: pas d’argent pour nous rembourser, il faut négocier avec les personnes de la ville pour la revendre mais lui ne veut pas venir avec nous, à nous de nous débrouiller seuls, le bidon qu’il nous confie contient moins de 20L (où est passé le reste ?)… Bref ca sent l’embrouille à plein nez et la tension monte petit à petit.

Finalement nous l’obligeons à aller avec nous pour revendre l’essence, ce que nous parvenons finalement à faire, et cherchons par nous même un autre moyen de transport (on le laisse filer car il nous a trop énervé). Après avoir fait le tour des hôtels (au nombre de 4...), pas de 4x4 disponible. Nous appelons quelques contacts pour savoir si un camion brousse est parti de Morondava aujourd’hui: non pas avant mardi prochain… Nous essayons de trouver une autre pirogue à voile pour revenir sur nos pas à Morondava (le vent du sud est idéal dans ce cas), mais il est déjà tard (11h) et le vent se lève alors, et nous sommes contents finalement de ne pas partir en pirogue: ca souffle énormément!
Nous appelons Oméga, notre guide de la descente de Tsirinbihina, à la rescousse. Il nous négocie un 4x4  pour venir nous chercher. Celui-ci arrive à 16h et nous partons directement vers Morondava: retour à la case départ!
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Heureusement que vous avez pu joindre Oméga qui vous a drôlement bien dépanné car avec votre piroguier vous n'étiez visiblement pas sortis de l'auberge!
Répondre